A la découverte de la Roumanie

Découvrir la Roumanie et ses régions

Laissez-vous séduire par la découverte de ce pays qui regorge de paysages fabuleux, des monastères peints de Bucovine aux eaux infinies du Danube de toute beauté avec ses innombrables oiseaux, des villages de Transylvanie aux reliefs verdoyants du Maramures.
Les membres de Bucarest Accueil sont toujours ravis de partager leurs découvertes en Roumanie et nous ne manquons jamais de les faire partager à l’ensemble de nos membres via BonPlanbuc ou Bucarest Mag. N’hésitez donc pas à nous transmettre vos impressions et vos bonnes adresses !

Découvrir la Roumanie et ses régions

Un peu d’histoire...
Selon la légende, le nom de la ville vient de Bucur, un berger qui se serait établi le premier sur l’emplacement actuel de Bucarest. Comme, en roumain, bucur signifie joie, de nombreux écrivains roumains surnomment Bucarest la ville de la joie.

La Roumanie, carrefour d’influences occidentale, byzantine, slave et orientale, est un pays dans lequel on communique facilement avec les habitants. Une fois arrivé en Roumanie, on se lance à la découverte du delta du Danube, des montagnes au nom évocateur, des paysages bucoliques bien dessinés, des plaines fertiles et de Bucarest...

9 régions composent le paysage de la Roumanie

N’hésitez pas à visiter ces sites et vous lancez dans de nouvelles découvertes …

Vous pouvez également lire ou relire nos articles "Escapades roumaines" dans nos magazines Bucarest Mag.