Nous vous proposons une visite par semaine : le jeudi matin et/ou le samedi matin.
Promenades guidées en français à la découverte de quartiers et de monuments insolites de Bucarest.
Les rendez-vous à venir
-
Visite : Artmark maison de vente aux enchères
Jeudi 8 juin de 10h30 à 12h00 sur inscriptionPour ce dernier mois de visites de la saison 2022-2023 une première : Artmark, maison de ventes aux enchères.
Tableaux de grands maîtres comme Iosif Iser, Nicolae Grigorescu, Adrian Ghenie, Dimitrie Berea ..., meubles anciens, bijoux de marque, montres de luxe, objets de décoration sont exposés avant leur vente dans la galerie Artmark.
Venez les admirer, écouter leur histoire, découvrir leur propriétaire. Horia, passionné de peinture, sera votre guide francophone. Peut-être serez-vous tenté par l’un de ces objets, Horia vous donnera toutes les informations pour assister à la prochaine vente aux enchères.
Pour ajouter au faste la galerie Artmark se situe dans un magnifique Palais du 19ème siècle, le palais Cesianu-Racoviță. -
Visites : Prison de Pitesti et Musée National Bratianu
Samedi 10 juin de 09h00 à 16h00 sur inscriptionNous vous proposons la visite guidée de deux bâtiments très importants pour l’histoire de la Roumanie :
- La prison de Pitesti
Dans l’ancienne prison de Piteşti, la visite guidée en français de ce musée commémoratif retracera le sort des étudiants anti-communistes dans les années 1950, décrira le "phénomène Pitești" et plus largement cette sombre période. Une visite à vivre comme un exercice de mémoire contre la violence et la torture, et pour mieux décrypter les pages macabres de l’histoire roumaine du XXème siècle.
Visite non autorisée pour les enfants de moins de 12 ans ; non recommandée pour les moins de 15 ans.
- Le Musée National Bratianu - Vila Florica :
Le manoir de la famille Brătianu est l’un des les plus beaux domaines nobles de Roumanie , très bien conservés à ce jour. C’est le manoir où est née et a vécu la plus importante famille d’hommes politiques roumains, une véritable dynastie civile qui a donné au pays pas moins de trois Premiers ministres, dont les deux premiers - Ion et Ionel Brătianu - ont eu un rôle prépondérant dans la réalisation de la Roumanie moderne.
Afin de passer une agréable journée ensemble, je vous propose que chacun amène son pique-nique que nous pourrons déguster après la visite de la prison de Pitesti.
Contact : Emeline +33 6 88 61 27 03
Partager