S’installer à Bucarest

Les quartiers

Les quartiers

Les principaux quartiers où vivent les Français et francophones sont :

- Pipera (commune de Voluntari au Nord de Bucarest) qui a l’avantage d’être proche du lycée français Anna de Noailles et où il y a de grandes maisons souvent avec piscine. Il faut obligatoirement être véhiculé pour y habiter car on ne s’y déplace pas facilement ni à pied ni à vélo. Une navette du Lycée Français y passe (ligne bleue si vous consultez le site internet du Lycée). Toutes les commodités sont disponibles en quelques minutes de voiture.
- Herastrau (au nord est du parc Mihai Regele I anciennement appelé Herastrau). On y trouve des maisons et des appartements luxueux. Il s’agit d’un compromis entre Pipera et le centre ville. A côté du parc, on y trouve des commerces de proximité accessibles à pied et un accès au métro à environ 15 min en fonction de votre adresse exacte. Une navette du lycée Français dessert le quartier (ligne verte sur le site du lycée).
- Dorobanti-Primaverii, situé au sud du parc Herastrau, il s’agit de l’ancien quartier des ambassades, proche du centre et avec accès direct aux parcs Herastrau ou Kiseleff. La vie y est plus citadine (commerces, cafés, shopping). Une navette du lycée Français (ligne jaune sur le site du lycée) y passe si vous ne voulez pas faire toutes les conduites vous même.
- Centre de Bucarest près de l’Ambassade de France et aux alentours de Piata Romana. Le quartier est moins cher, plus animé et plus typique. C’est le centre de la vie urbaine. Il n’est peut être pas facile d’y trouver un grand appartement pour famille nombreuse. Une navette du lycée Français part de Piata Romana (ligne jaune sur le site du lycée).

Le choix du quartier dépend réellement de votre mode de vie et de votre lieu de travail. Il faut savoir que les embouteillages sont nombreux à Bucarest !

N’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou pour avoir les témoignages de nos membres et équipe !

En complément, vous trouverez quelques bonnes adresses par quartier.