Visite - Vila Minovici

Jeudi 11 novembre 09:30-12:00 sur inscription

Le musée d’art populaire « Prof. Dr. Nicolae Minovici » , mieux connu sous le nom de « Vila Minovici » ou « Villa aux cloches a été construite en 1905 , selon le plan de l’architecte Cristofi Cerchez , et depuis 1914 elle est ouverte à la visite. Depuis 1936, il appartient à la ville de Bucarest.
Au sein du musée, on peut admirer plusieurs types d’œuvres d’art populaire roumain de toute la Roumanie : icônes, céramiques, tissus, objets en bois, instruments de musique traditionnels. Ici aussi, il y a un fonds documentaire sur l’activité du Dr Minovici .
A coté, le musee D’art Medievale, avec sa façade de style flamant et vénitiens, construit par Enzo Canella.

En face la fontaine "Miorita" ;

Et la gare de Băneasa cachée de la route.
Elle a été inaugurée le 17 novembre 1886, sous le nom de Gara Mogoșoaia

Si pour des raisons exceptionnelles vous ne pouvez plus participer à ce RDV, merci de nous prévenir dès que possible. Nous ne pourrons malheureusement pas vous trouver systématiquement de remplaçants ; dans ce cas, et si l’annulation intervient moins de 24H avant le RDV, votre participation sera due

Actuellement, compte tenu des restrictions en vigueur, une preuve de vaccination au format QR code européen ou une preuve de guérison de COVID de minimum 14 jours jusqu’à 180 jours vous sera demandée.

NB : nous vérifions régulièrement les restrictions en vigueur afin de vous tenir informés dans les meilleurs délais des éventuels impacts sur nos activités et évènements. Nous comptons également sur vous pour vérifier la règlementation qui s’applique à votre situation via le lien suivant : https://ro.ambafrance.org/Informations-generales-Coronavirus-Covid-19-en-Roumanie

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.