Visite Calea Victoriei

Samedi 25 septembre 2021 de 10h00 à 12h30 sur inscription

Une des avenues les plus emblématiques de Bucarest. Suivez Ioan, notre guide et la Team Visite de Bucarest Accueil pour cette belle découverte.

CALEA VICTORIEI : "Calea Victoriei" était jadis l`artère la plus aristocratique de Bucarest. Constantin Brâncoveanu l`a voulue en 1692 pour relier le palais princier, sur les berges de Dâmboviţa, à son domaine de Mogoşoaia.
Bordée par les palais des boyards (riches seigneurs), pavée de bois, elle devient le fleuron d`une capitale qui, dès l`hiver se transformait partout ailleurs en bourbier. Plus tard, magasins et restaurants chic l`ont colonisée , ne gâchant à son cachet jusqu`à la période communiste. Le nom "Victoriei" est associé à la voie depuis 1878, lorsque les troupes roumaines revenues victorieuses de la guerre russo-turque - appelée Guerre d`Indépendance en Roumanie - l`ont choisie pour faire leur entrée triomphale dans Bucarest.
Au long de Calea Victoriei on peut admirer quelques bâtiments célèbres qui ont fait la gloire du "Petit Paris" : Musée National d`Histoire, Palais du Consortium économique (C.E.C.), Hôtel Capşa, Le Musée National d`Art , Athénée Palace, le Musée George Enescu etc.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.