e-Atelier Yoga Psoas

Dimanche 3 mai 17:00-18:00 sur inscription

Où (en) est votre psoas ? Muscle basique de la santé et de connection intérieure/extérieure
Testez votre psoas et pratiquer des postures pour le renforcer et en prendre soin !
Découvrez votre psoas : ce muscle vital qui a un impact sur le bien-être physique et émotionnel.

Après avoir situé le psoas anatomiquement, vous découvrirez ses fonctions mécaniques, ses relations aux organes internes et aux émotions dans le milieu intérieur du corps.
C’est grâce aux regards concrets de l’ostéopathie et du yoga que nous verrons sa place dans la santé : du plus pratique au plus subtil.

Certains disent que le psoas est le muscle de l’âme ! Après un court voyage à la rencontre de notre psoas, pour le situer et en comprendre ses fonctions, la visio sera centrée sur une pratique par un atelier de yoga, vous pourrez le tester sur vous-même et pratiquer un ensemble de postures pour en prendre soin chez vous ! … et peut-être bientôt à l’extérieur.

Nous serons Mircea et moi à votre disposition à l’issue de la pratique, pour un temps de questions éventuelles.

INTERVENANTS


/// Olivier Lebrun
Initialement issue d’une formation en kinésithérapie, Olivier est depuis 20 ans ostéopathe (D.O.) en France.
Il dispose également d’un Diplôme Universitaire en philosophie de l’ostéopathie de l’Université de Lyon qu’il couple à une expérience d’enseignant en d’ostéopathie en France et en Roumanie. Il s’est installé et vit depuis août 2019 à Bucarest.
A 11 ans, alors que toutes les autres matières pouvaient n’être abordées qu’avec "le cerveau", il découvre à l’aide d’un professeur de sport l’importance du corps à travers l’existence et la connaissance des muscles. Cet événement a été un "starter" pour l’envie de faire son métier.

/// Mircea Nicoară
Instructeur de yoga certifié au niveau international, avec plus de 1000 heures de cours à son actif. À l’aide d’une approche scientifique, ancrée au cœur de la dynamique subtile qui caractérise la pratique, Mircea va présenter comment le bon fonctionnement du psoas intervient de manière décisive dans le développement du potentiel humain individuel.