Comment s’occuper à la maison ?

Visites virtuelles roumaines

Inédit !
L’équipe Visites vous propose de revenir en images sur des visites à succès !!
Surveillez nos pages facebook et cette rubrique internet pour (re)visiter ces lieux incroyables !

Visites virtuelles roumaines

Retour sur une visite à succès, le cimetière Bellu
Ce cimetière de Bucarest tire son nom de celui qui donna le terrain à la ville en 1850, le baron Barbu Bellu, ministre de la culture et de la justice.
Equivalent du cimetière du Père Lachaise à Paris, ce cimetière, loin d’être un lieu triste, offre une promenade pittoresque avec ses allées fleuries, ses sculptures et ses monuments architecturaux surprenants, autant qu’un parcours culturel faisant découvrir les grands noms de l’histoire roumaine de la fin du XIXème jusqu’à nos jours.

Calea Șerban Vodă nr. 249

Ouvert lundi mardi et mercredi de 8h30 à 16h, jeudi de 8h30 à 18h30, vendredi et samedi de 9h à 14h. Fermé le dimanche

Cliquez ici pour démarrer la vidéo. Bonne visite !


(Re)découvrons virtuellement le musée Pallady abrité dans la Casa Melik, strada Spătarului 22.
Venez déambuler dans cette magnifique demeure du 18ème siècle, située dans le quartier arménien de Bucarest, et rénovée au début du 19ème siècle par Iacob Melik.
Après avoir admiré la véranda en verre et son grand escalier, vous découvrirez des œuvres de Theodor Pallady, grand peintre roumain de la fin du 19ème siècle, qui a travaillé notamment avec Henri Matisse et Georges Rouault.

Par ici pour la visite


Niché au cœur du quartier résidentiel Dorobanti, 21 A strada Zambaccian, le musée Zambaccian (du nom du collectionneur Krikor H. Zambaccian (1889-1962)) nous ouvre à nouveau ses portes. Vous pourrez ainsi découvrir peintures et sculptures roumaines du 19ème siècle de Nicolae Grigorescu, Stefan Luchian, Theodor Pallady, Camil Ressu, Nicolae Tonitza…. Vous pourrez également vous émerveiller devant Renoir, Cézanne ou Picasso, que vous découvrirez au détour de votre déambulation. Bonne visite !

Par ici pour la visite