Inima Copiilor

Cette association (« Le cœur des enfants », en français) s’occupe de construire et d’équiper des unités médicales pour accueillir des nouveau-nés nécessitant des soins intensifs.
À Bucarest, cette unité est localisée au sein de l’hôpital Marie Curie.

Inima Copiilor

Une vingtaine de membres de Bucarest Accueil connaissent cette association et y sont bénévoles depuis plusieurs années. Après formation, elles interviennent dans le cadre du programme « Niciun copil singur in spital », pour remplacer les mamans qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas présentes auprès de leur bébé hospitalisé.
Pendant la pandémie, l’ONG s’est concentrée sur les nouveau-nés et les besoins des enfants nés de mères atteintes du coronavirus.
Les services de maternité ont été pris au dépourvu et ont dû se réorganiser. Ils ont fait appel à Inima Copiilor pour les aider à acquérir les équipements nécessaires.
Inima Copilor a ainsi fourni un incubateur pour la maternité de Bucur (conçu pour recevoir les mères atteintes du Covid), un incubateur hybride pour l’hôpital universitaire de Bucarest et un ventilateur néonatal pour la maternité d’Oradea, pour le circuit Covid.
Il manque encore 20.000 € à l’association pour rembourser ces équipements.
Si vous souhaitez soutenir cette action d’Inima Copiilor, envoyez un SMS avec LOVE20 au 8844 pour donner 2 euros par mois.
Plus d’informations sur le site dédié à cette opération : https://love20.inimacopiilor.ro/