Avent

2 décembre

2 décembre

Aujourd’hui, nous vous proposons 3 coups de cœur littéraires validés par notre Club lecture !
Voilà de supers idées cadeau à offrir pour Noël !

Eugénia de Lionel Duroy

Dans ce livre foisonnant avec en toile de fond la montée du fascisme à la fin des années trente, entre Iasi et Bucarest , Lionel Duroy imagine une histoire d’amour entre Eugénia, jeune journaliste roumaine et l’écrivain juif roumain Mihail Sebastien. Il nous décrit la prise de conscience de cette jeune femme, passionnée et amoureuse sur la faiblesse des hommes et l’antisémitisme.
Une fiction historique passionnante et instructive.

Changer l’eau de fleurs de Valérie Perrin

Violette est une jeune femme simple qui n’a pas eu un enfance facile mais elle prend sa vie en main, se marie , devient maman et trouve un emploi de garde barrière puis garde cimetière . Dans sa petite maison, à l’entrée du cimetière, Violette offre un café, guide les visiteurs qui se confient à elle. Rien de triste dans ce livre qui se lit facilement, juste de belles histoires touchantes, une enquête policière, du suspense. Emouvant et touchant.

Là où chantent les écrevisses de Délia Owens

Remarquable livre qui vous fera voyager dans les marais de Caroline du nord avec Kya, une petite fille qui deviendra une jeune femme intrépide et déterminée. Deux récits s’entremêlent une enquête sur la disparition d’un homme et le quotidien de Kya dans de merveilleux paysages où la nature est un personnage à part entière.
Merveilleux et enchanteur.